Campings 2014

Résultats de notre enquête et anaylse

0
Hébergement
Campings 2014

Le camping est une forme d’hébergement qui produit environ 3.4 millions de nuitées par année en Suisse. Avec 450'000 nuitées touristiques, le Valais est la seconde destination préférée des campeurs en Suisse, derrière le Tessin, champion helvétique, qui capte environ 750'000 nuitées annuelles.

Dans notre pays, l’hôtellerie et la parahôtellerie dominent le secteur de l’hébergement et concentrent toutes les attentions du monde économique. Ce n’est pas le cas du camping qui reste un mode d’hébergement relativement méconnu des décideurs. Pourtant, le camping est plus qu’un mode d’hébergement: c’est un style de vacances très prisé des familles et des seniors. A ce titre, il mérite toute notre attention. En France, poids lourd économique du camping en Europe, "l’hébergement de plein air" produit un volume d’environ 100 millions de nuitées par année. C’est un secteur très dynamique qui innove en permanence et offre des expériences d’hébergement très originales à sa clientèle, qui en redemande…

Pour combler le manque d’information sur ce secteur touristique très apprécié pour sa convivialité, l’Observatoire Valaisan du Tourisme a mené, en automne 2013, une enquête auprès des exploitants de camping. L’OVT a également exploré les données de l’Office fédéral de la statistique, afin de cerner les caractéristiques de la demande dans le canton du Valais. Les résultats de cette étude sont présentés dans le tout nouveau numéro de notre collection "Focus", ainsi que dans un document qui présente les principaux résultats sous forme graphique.

 

Campings
comments powered by Disqus