Petit tour d’horizon des nouvelles stratégies digitales des acteurs institutionnels du tourisme

0
eTourisme et technologies
Petit tour d’horizon des nouvelles stratégies digitales des acteurs institutionnels du tourisme

Evénement incontournable organisé depuis cinq ans, les « Rencontres Nationales du eTourisme institutionnel » rassemblent plus de 800 participants principalement actifs dans le management de destination. L’objectif principal de ces rencontres est d’orienter les professionnels qui doivent faire face à une évolution rapide de leurs métiers très directement impactés par les nouvelles technologies et le numérique.

La mutation des modes de consommation est évidemment influencée par la généralisation de l’économie de partage. Pour les destinations touristiques, ceci change non seulement la manière de consommer mais aussi la façon dont les clients perçoivent la qualité des prestations offertes. Afin d’élever son niveau d’excellence, une destination doit désormais être capable de créer et partager des liens uniques avec sa clientèle, ses résidents et son environnement.

Au travers d’exemples concrets présentés par des orateurs convaincants, découvrez par exemple comment il est possible de limiter le mépris des résidents pour les métiers du tourisme en invitant la population, via les solutions digitales, à devenir productrice de contenus et ambassadrice de son lieu de vie.

Quels sont les bons ingrédients du storytelling et comment passer au scrollitelling ? Que signifie pour une station, souvent considérée comme une pionnière dans l’élaboration et l’implémentation de stratégies digitales, tirer profit des binômes « personnalisation/expérience » et « digitalisation/humanisation » ? Comment produire du contenu qui engendre l’engagement de la communauté au profit de la marque ? Pourquoi est-il désormais nécessaire de créer du contenu qui ne se limite pas à faire l’éloge des caractéristiques du produit, mais qui se concentre sur ce qui reste à dire lorsqu’on a parlé du produit et qui souligne en quoi la destination est passionnante ?

A quels choix paradoxaux sont constamment confrontés les gestionnaires de destinations qui doivent satisfaire aux exigences de leurs missions d’accueil et d’animation tout en administrant de plus en plus de réseaux sociaux ?

Obtenez des réponses à ces questions et à bien d’autres en revivant les #ET11 grâce au « Replay des #ET11 »

comments powered by Disqus