Google, le nouveau gourou du tourisme ?

0
Pas un mois ne passe sans que Google ne nous surprenne avec ses dernières technologies : le prototype d’une voiture autonome (done !), l’assistant virtuel à domicile Home (done !), le casque de réalité virtuelle Daydream View (done !) et le téléphone intelligent Pixel (il l’a fait aussi !). Une diversification presque autant enthousiasmante qu’étourdissante. En tourisme, ses intentions sont également très claires. Le rachat d’entreprises touristiques (ITA, Zagat et Frommer’s) ainsi que la multiplication successive de fonctionnalités comme Google Flights, Hotel Finder, Street view pour les hôtels et Google Destinationsa ôté nos doutes, s’il en restait ! Sa dernière innovation en matière de tourisme : une plateforme capable d’agréger les informations du voyage comprenant les réservations, les itinéraires ou encore les attractions touristiques recommandées par d’autres internautes... le tout, sans nécessité de se connecter à Internet ! Nous en rêvions, Google l’a fait (ça aussi !) avec le lancement de Google Trips. L’application représente une aubaine pour le géant américain qui sera en mesure de collecter plus efficacement les données des voyageurs... et de poursuivre d’autant mieux son « offensive touristique ». Visionner le trailer de Google Trips ici.
comments powered by Disqus