Comprendre ses clients par le « feel data »

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Recommander une expérience touristique en fonction des expressions faciales de l’internaute : Expedia y travaille. Un programme mené par le géant du voyage en ligne est actuellement en cours. Pour connaître l’intérêt des clients pour Hawaï, Expedia a lancé la campagne Discover your Aloha. Les internautes volontaires ont activé leur webcam pendant qu’ils visionnaient la vidéo promotionnelle. Les expressions ont ensuite été analysées par une agence spécialisée dans les logiciels de reconnaissance faciale. Après quoi, Expedia, en collaboration avec le Hawaii Tourism Authority, a pu proposer des circuits touristiques thématiques aux internautes en fonction de leur réceptivité aux images visionnées. En Europe, l’idée fait aussi son chemin. La start-up Q°emotion s’affaire à donner une dimension « émotionnelle » aux commentaireslaissés par les clients. Grâce à un algorithme sémantique de 10 millions de mots et expressions qualifiant les émotions et les niveaux d'intensité émotionnelle de l'expérience client, la jeune pousse permet aux entreprises de mieux saisir le degré de satisfaction de leurs clients.

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