Ecouter les clients, c’est aussi écouter leur estomac !

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L’un des prochains défis auquel devra faire face l’hôtellerie est celui de la restauration.
Encore plus qu’hier, l’accomplissement d’une expérience « like a local » passe aujourd’hui par la découverte de la cuisine locale. Les touristes s’attendent à consommer des produits de qualité et du terroir, mais aspirent aussi à diversifier leurs expériences. Ces nouvelles aspirations ont concouru à faire apparaître de nouvelles entreprises qui redessinent l’expérience du repas. Citons, par exemple : la livraison de plats préparés à l’hôtel (PostmatesDoorDashUberEATS ou Seamless) ou les plateformes communautaires offrant de dîner chez l’habitant (VoulezVousDînerEatWithVizEat ou encore Feastly). Parallèlement, les sites d’avis en ligne tels TripAdvisor ou encore OpenTable proposent un choix de restaurants toujours plus large et un service de réservation toujours plus simplifié. Pour tirer leur épingle du jeu, les restaurants d’hôtels doivent impérativement collecter les données sur les attentes de leurs clients et redéfinir leur offre. Lire l’article



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