Instagram s’essaie au commerce en ligne

0
Mardi 1er novembre, Instagram a annoncé l’intégration d’une nouvelle fonctionnalité d’achat sur sa plateforme de partage de photos et vidéos. Concrètement, les internautes pourront acheter des produits et des services directement depuis leur compte Instagram. Une manière pour le réseau social de marcher sur les platebandes de Pinterest, qui avait lancé lui aussi ce concept l’année dernière, et de se ranger derrière l’offensive commerciale que mène Facebook (son acquéreur) depuis quelques mois. Dans un premier temps, le partenariat signé avec une vingtaine de marques permettra à un panel d’utilisateurs, aux Etats-Unis, de tester le service. Si elle convainc, l’innovation devrait s’étendre à d’autres marques et à l’ensemble de la communauté d’Instagrammers. Ce nouveau canal de distribution deviendrait une aubaine pour les destinations ainsi que pour les hébergements. Pour rappel : Instagram compte 300 millions d’utilisateurs actifs par jour et 95 millions de photos et vidéos publiées quotidiennement. 48 % des utilisateurs d’Instagram utilisent la plateforme pour découvrir et choisir de nouvelles destinations de voyage. Lire l’article
 
comments powered by Disqus