A quoi ressemblera le tourisme en ligne de 2020 ?

0

L’étude d’Amadeus « Online Travel 2020: Evolve, Expand or Expire » a identifié quatre scénarios qui pourraient impacter l’industrie du tourisme en 2020 :

  • Percée des méga Online Travel Retailers. En d’autres termes, le rapprochement entre des agences de voyages en ligne (OTA) (p. ex. : Expedia, Priceline) et des spécialistes de la métarecherche (Trivago, Kayak, etc.) devrait se renforcer pour aboutir à l’émergence de « supra sites Web » permettant, encore plus qu’aujourd’hui, de comparer, réserver et payer sur une même plateforme.
  • Naissance des tour-opérateurs (TO) digitaux. Les OTA continueront de lorgner les parts de marché des TO. Pour tirer leur épingle du jeu, les TO devront être visibles, inspirants sur leur site, flexibles sur leurs offres, actifs sur les réseaux sociaux, adaptés à la publicité et accessibles depuis le smartphone.
  • Naissance des agences de voyage mobiles. Avec la multiplication des fonctionnalités qu’on lui a attribuée ces dernières années (reconnaissance vocale, chatbot, réalité virtuelle, beacons, QR code, etc.), le téléphone pourrait bien se présenter comme le canal unique de distribution. « Le mobile n’est plus seulement une plateforme, c’est un mode de vie ». 

La suite ici

comments powered by Disqus