Le plein de nouveautés dans les Pyrénées

0
  • Le « Baby-mushing » consiste à laisser les enfants conduire un petit traineau tiré par un ou deux chiens. La Pierre Saint-Martin offrira cette activité cette année. Le Grand Tourmalet possède déjà son Baby Traineau Park® dans lequel les enfants peuvent apprendre et pratiquer le mushing en toute sécurité.
  • A partir de la mi-décembre, les skieurs pourront expérimenter le food truck sur dameuse au Grand Tourmalet, une grande première dans les Pyrénées. L’engin fera office de cuisine, de laquelle sortiront des plats locaux du restaurant L’Etape du berger. Si le concept existe déjà en Italie et aux Etats-Unis, il s’implante en France, au Grand Tourmalet et à Val Thorens, cet hiver. Il devrait particulièrement séduire la jeune clientèle qui en est déjà friande en zone urbaine.
  • Au risque de décevoir les fans, la scène mythique du film « Demain ne meurt jamais » (1997), dans laquelle James Bond détruit une base militaire russe, n’a pas été tournée dans l’Himalaya, mais bien dans les Pyrénées, à Peyragudes. Vingt ans après, la station baptise l’une de ses pistes « 007 », en hommage à cette scène. Un coup d’éclat qui, elle l’espère, boostera sa fréquentation et séduira les skieurs les plus intrépides.
  • Comme dans les Alpes, des stations pyrénéennes ont décidé de prendre le problème des lits froids à bras le corps. Elles ont rejoint la solution Affiniski, visant à adapter les biens immobiliers aux standards actuels avant de les remettre sur le marché locatif.
comments powered by Disqus