Quand l’hôtel mise sur l’expérience

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Les voyageurs recherchent une expérience locale, que ce soit dans l’interaction sociale ou dans leur consommation. Alors qu’Airbnb vient de lancer Trips, qui lui permet de ne plus seulement proposer de l’hébergement, mais également des expériences à vivre avec des locaux, les hôtels multiplient eux-aussi les initiatives. Outre l’intégration de produits locaux aux menus des restaurants, d’autres expériences fleurissent. A commencer par le Québec où l’Auberge Saint-Antoine organise chaque jour de courtes visites guidées présentant l’héritage historique de l’îlot sur lequel elle est située. À Montréal, le rez-de-chaussée du Fairmont Reine Élizabeth se transformera en marché urbain. Des producteurs et des artisans locaux y exposeront leurs produits. De son côté, la compagnie d’auberges de jeunesse Generator offre des activités dans huit villes européennes : allant de la visite guidée de restaurants de tapas à Barcelone, en passant par une partie de pétanque à Paris, jusqu’à une dégustation de whiskeys à Dublin. Peninsula Hotels a mis sur pied son programme de l’Académie qui propose un large choix d’expériences sur mesure, par exemple : apprendre à cuisiner des spécialités avec un cuisinier à Hong Kong. Lire l’article
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