Quatre tendances de consommation à surveiller

0

Trendwatching donne un coup de projecteur sur ce qui attend les consommateurs en 2017 :
Émergence d’une économie de l’expérience virtuelle : Gagnant tant en popularité qu’en précision, la réalité virtuelle et augmentée permettra de consommer des expériences uniques qu’elle seule peut produire.
Etre un agent positif : De plus en plus, les marques prendront position (publiquement) pour valoriser et défendre leurs valeurs ainsi que pour se rapprocher des consommateurs. De cette manière, les consommateurs pourront mieux identifier celles qui sont le plus proche de leurs convictions.
Consommation durable : Elle n’est plus une tendance, mais une quasi-nécessité. Le grand défi sera de trouver de nouvelles sources de valeurs et des solutions créatives pour utiliser au mieux les ressources et éviter tout gaspillage.
Data, toujours du data : Elle permet aux entreprises de fournir aux consommateurs des services et des produits intelligents hyperpersonnalisés. L’intelligence artificielle (p. ex. : les assistants vocaux), qui collecte, agrège et interprète les données, devrait continuer à s’imposer dans les prochains mois. Lire

comments powered by Disqus