17 millions d’utilisateurs Airbnb… et moi, et moi, et moi

0

En 2008, Airbnb amorçait un nouveau virage dans l’histoire de l’hôtellerie traditionnelle. Huit ans après, le lancement de Trips par Airbnb pourrait bien annoncer, de nouveau, un changement de paradigme dans la pratique des activités touristiques. Face à la demande croissante pour vivre des expériences authentiques, Airbnb propose désormais sur sa plateforme des « expériences », en plus de l’hébergement. Cette nouvelle fonctionnalité offre la possibilité aux utilisateurs de partager la passion ou le métier « d’experts » locaux, pendant plusieurs heures ou plusieurs jours. Cours de surf, cours de cuisine, cours de danse, atelier photographique, atelier de couture ethnique, portes ouvertes d’un studio de musique, chasse à la truffe… les propositions ne manquent pas ! Pour chacune d’elles, l’utilisateur trouve des informations sur les détails du séjour (référent, activités, dates, ce qui est inclus ou non, etc.) et peut visionner une courte vidéo teaser de l’expérience qui l’attend. La seconde fonctionnalité « Guidebooks » est une sorte de guide de voyage interactif, dans lequel des experts formulent des recommandations sur des lieux à visiter ou sur des activités (où sortir, où manger, etc.). Cette nouvelle offre d’Airbnb est-elle en mesure de rivaliser avec les agences de voyages et les offices de tourisme ? A suivre. Lire l’article

comments powered by Disqus