Fiches de marchés interactives et tableau de bord du tourisme en Valais

0
eTourisme et technologies
http://maxpixel.freegreatpicture.com

Fiches de marchés interactives

Fiches de marchés

Suivre l’évolution des nuitées hôtelières, leur répartition par catégorie d’étoile et sur les différents mois de l’année, ainsi que les variations des chiffres clés des économies de quelques 70 pays émetteurs est désormais possible grâce aux fiches de marchés proposées par l’Observatoire Valaisan du Tourisme (OVT).

Dotées de nombreux paramètres, ces fiches de marchés permettent aux intéressés de tirer des enseignements intéressants, notamment en permettant des comparaisons fines entre les différentes destinations touristiques du canton.

Pour mieux connaître les besoins des utilisateurs de son site Internet, l’OVT initie avec ces fiches de marchés une nouvelle façon de mettre à disposition la grande quantité de données dont il dispose. Pour obtenir davantage qu’une information de base, il sera désormais nécessaire que l’Internaute intéressé par les données de l’OVT s’inscrive sur notre plateforme en renseignant quelques champs sur son secteur d’activité. L’accès demeure toutefois gratuit pour tout utilisateur qui aura créé son compte personnel.

Tableau de bord du tourisme en Valais

Tableau de bord

Le tableau de bord du tourisme en Valais a pour principal objectif de compléter les informations déjà diffusées chaque mois sur les performances de l’hôtellerie valaisanne et de proposer une valorisation des données encore plus dynamique. En effet, ce tableau de bord entend donner aux acteurs de la branche une information pertinente qui va au-delà des seules nuitées hôtelières. Les résultats de l’hébergement en parahôtellerie, ainsi que la fréquentation d’infrastructures touristiques telles que les domaines skiables et les bains thermaux sont proposés dans ce nouveau produit de l’OVT.

Les nombreux partenariats scellés par l’OVT avec des fournisseurs de données permettent non seulement de présenter des statistiques de faits et chiffres antérieurs, mais surtout de donner une information sur l’état des réservations. Pour le secteur de la parahôtellerie, l’état des réservations de quelques 5'000 objets répartis sur l’ensemble du canton est actualisé chaque semaine. Prochainement, la même possibilité sera offerte pour l’état des réservations hôtelières grâce à l’accord récemment conclu avec l’Association Hôtelière du Valais et l’OVT.
Pour tous renseignements complémentaires : info@tourobs.ch ou tel. 027 606.90.88.

Sierre, le 31 janvier 2017

comments powered by Disqus