La conciergerie numérique, la conciergerie tendance

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eTourisme et technologies

En dépit de sa popularité croissante, tous les hôtels ne peuvent pas s’offrir une conciergerie numérique. D’autres plateformes se mettent au service des hôteliers et de leurs clients en proposant cette technologie.
 
En janvier, Hotel.com a lancé une application mobile de conciergerie pour faciliter le séjour des clients dans ses hôtels partenaires. Cette application regroupe notamment l’offre d’Uber, Delivery.com, OpenTable et Groupon afin que le client puisse commander un transport ou de la nourriture, réserver une table au restaurant ou accéder à des offres d’activités.
 
Quant à la start-up Egome, elle propose des services personnalisés à l’hôtel. Via l’application, l’utilisateur indique ses préférences et ses goûts quand il séjourne à l’hôtel. Quelques jours avant la venue du client, les informations sont transmises à l’hôtelier dans un mail récapitulatif.

App

Selon une enquête de Hotel.com, 46 % des répondants utiliseraient une application de conciergerie, parmi eux : 62 % pour réserver une table au restaurant, 51 % pour se repérer et 48 % pour acheter des tickets pour des attractions.

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