Les voyages entre filles

0
Segments de clientèle

Ces dernières années, les voyages féminins intéressent hôtels, distributeurs et destinations. Aventurières, intrépides, elles s’adonnent de plus en plus aux activités de plein air, même extrêmes. World Expeditions, voyagiste spécialisé dans le tourisme d’aventure, a vu la part de femmes parmi ses clients passer de 38 % en 1996 à 54 % en 2016. Sur des itinéraires plus difficiles, comme l’alpinisme ou la longue randonnée en montagne, les femmes constituent 30 % du groupe. Une tendance sur laquelle surfent de nouveaux agents du tourisme collaboratif. Par exemple, Copines de voyage est un tour-opérateur et réseau social spécialiste des voyages exclusivement entre femmes. Le cœur de sa cible a entre 30 et 45 ans, même si toutes les tranches d’âge sont représentées. Le panier moyen par cliente se situe autour de 1’000 euros. Créé à Annecy il y a un an, le réseau social compte aujourd’hui 100'000 membres.

Voyages De Filles

comments powered by Disqus