Assemblée générale des Remontées mécaniques du Valais

0
Transports et infrastructures
Assemblée générale des Remontées mécaniques du Valais

L’association des remontées mécaniques du Valais (RMV) tenait aujourd’hui à Martigny son assemblée générale. Celle-ci est la dernière présidée par M. Arthur Clivaz qui remet son mandat au terme de 5 ans de bons et loyaux services. Sa succession est logiquement assurée par M. Berno Stoffel actuel vice-président. Deux nouveaux membres intègrent le comité, il s’agit de M. Alain Darbellay de Télélafouly SA et de M. Didier Défago de Télémorgins.

Dans son rapport annuel, M. Arthur Clivaz a souligné l’importance du travail réalisé par les RMV dans le cadre de la loi sur la promotion des remontées mécaniques. Il rappelle tout de même que son acceptation en première lecture a suscité quelques réactions hostiles. Désormais il s’agit de sensibiliser les politiques sur l’importance d’assurer une évolution des conditions d’octroi des aides financières. A ce sujet, les RMV souhaitent que ces dernières soient inscrites dans l’ordonnance et non pas dans la loi. La future politique des dividendes ainsi que les exigences des masters plans des destinations figurent parmi les autres points sur lesquels les RMV entendent convaincre les politiques.

En raison des initiatives commerciales prises par certains de ses membres (WinterCard Classic ; MagicPass ; Mont4Card), le président estime que l’année 2016/2017 peut tout simplement être considérée comme révolutionnaire.

D’autre part, les RMV ont joué un rôle essentiel dans la création et le financement initial de la Fondation Sports de Neige qui a pour objectif de relancer les sports de neige dans le canton, notamment par le biais des Valais Snowdays. Un projet qui vise à offrir des journées de ski dans le cadre scolaire pour tous les élèves de 1ère à la 8ème HarmoS.

Image: ©Valais Wallis Promotion

  

comments powered by Disqus