La structuration du secteur des activités de loisirs

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Pratiques et activités

Le marché des activités touristiques pèserait plus de 200 milliards de dollars par année. Ce marché, s’il est déjà lucratif, est loin d’être mature du point de vue de sa mise en marché. TripAdvisor estime que seulement 20 % des activités seraient disponibles en ligne. Ce secteur, caractérisé par une offre fragmentée, composé de multiples et petites entreprises peu enclines à utiliser le numérique, peine à se structurer à l’interne. Devant le fort potentiel de croissance, certains entendent bien se saisir de cette opportunité. Des institutionnels aux start-ups, des start-ups aux grands opérateurs du voyage, la distribution des activités de loisirs semblent passer de main en main. Pour Expedia, Booking, KAYAK, Marriott, en passant par Easyjet ou Airbnb, les activités touristiques font maintenant parties des dernières stratégies d’intégration (verticales).

Selon TripAdvisor, 67 % des voyageurs utilisent le mobile pour rechercher des activités à faire dans une destination. De même, 46 % des Britanniques et 53 % des Allemands réservent des activités sur place. De plus en plus, la commercialisation des activités passera par le mobile. L’un des enjeux est donc d’offrir une expérience de navigation optimisée sur ce support. Des efforts dans la publicité ciblée permettront également de stimuler la croissance. 
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