Comment les jeunes parlent de la montagne sur les réseaux sociaux ?

0
Segments de clientèle

La Région Auvergne Rhône-Alpes présente les faits saillants d’une étude portant sur la manière dont les jeunes relayent leur expérience de la montagne sur les réseaux sociaux.

Globalement, la montagne est considérée comme un lieu exceptionnel. Les quelques critiques négatives sont tournées de manière positive ou humoristique.

La « nature » est le thème sur lequel les jeunes communiquent le plus. On distingue deux tendances de posts: ceux d’hyper-contemplation, visant à susciter de l’engagement, et ceux du « vécu », qui doivent être inspirant et engendrer du désir pour les autres internautes.

« La détente » est un également un thème récurrent. La montagne permet de rompre le quotidien. Néanmoins, ces moments de détente se vivent à plusieurs, entouré de ses amis ou de sa famille.

« Le sport ». La randonnée, le trail running et la moto sont les activités les plus médiatisées en été. En hiver, il s’agit des sports de glisse, de la randonnée et des sports motorisés.

A travers leurs publications, ils semblent que les attentes des adolescents et des jeunes adultes soient différentes. Pour les adolescents, l’objectif est de s’occuper et s’amuser. Les jeunes adultes voient en la montagne un bon moyen de se reposer et de s’évader. Lire

comments powered by Disqus