Le tourisme suisse souhaiterait des vacances scolaires mieux échelonnées

RTS

0
Gestion
Les représentants du tourisme suisse ont défendu, dans la Schweiz am Sonntag, l'idée d'une meilleure répartition des vacances scolaires en Suisse pour atténuer les pics de haute saison.

Prendre ses vacances d'hiver à Pâques, pas si absurde que cela. La branche du tourisme demande un rééchelonnement des vacances scolaires en Suisse, pour le bien de tous. C'est en tout cas ce que défendent les représentants du tourisme dans la Schweiz Am Sonntag.

Le plus grand défenseur de l'idée est Pascal Jenny, directeur de l'office du tourisme d'Arosa, mais aussi président du parti du tourisme. Etaler les vacances sur plusieurs mois permettrait du même coup de mieux répartir les touristes indigènes, toujours plus importants en Suisse.

Calendrier fixé à l'avance

Cette solution pourrait atténuer les pics de haute saison et mettre fin aux stations bondées, aux hôtels hors de prix, aux installations saturées et aux bouchons, ce qui pourrait être bénéfique pour l'industrie touristique, mais aussi pour les visiteurs eux-mêmes.

Les relâches, ou carnaval, qui sont actuellement échelonnées sur 5 semaines, pourraient l'être sur deux mois et demi. Pascal Jenny voudrait également s'attaquer aux vacances d'automne, qui ont lieu en même temps dans la plupart des cantons.

Si l'idée séduit, il faudra toutefois du temps avant sa mise en oeuvre, car les calendriers des vacances sont généralement fixés plusieurs années à l'avance.

Anouk Henry/vkiss

 

Source

Article RTS du 22 mai 2016

comments powered by Disqus