Les célibataires : un segment touristique discret au potentiel de croissance élevé

0

En 2015, les Suisses ayant le statut de « célibataire » représentaient la part de la population la plus importante (43.8 %). En France, où ils seraient 18 millions, seuls 16 % d’entre eux partiraient en voyage. Pour les autres, être au milieu de couples et de familles ou être confrontés à la solitude en vacances constituent des freins majeurs au voyage. Un créneau que voyagistes et destinations de montagne tentent d’atteindre en proposant des séjours thématiques exclusivement adressés à cette clientèle. Vacances à la neige entre célibataires, descente à ski en groupe (coskiing), rencontres sur le télésiège (téléski dating) de nouveaux concepts fleurissent pour faire renouer les célibataires avec les sports d’hiver. Pour attirer cette clientèle, des destinations travaillent en partenariat avec des sites de rencontre. C’est notamment le cas de Crans-Montana et de Meetic, leader européen de la rencontre en ligne. L’office de tourisme de Crans-Montana, qui avait déjà proposé une offre en janvier dernier (« Snowgether »), l’a reconduite cet été, en juillet. Lire l’article

comments powered by Disqus