Le secteur de la restauration ouvre l-appetit des geants du Net

0

En ce qui concerne le marché de la restauration, le groupe Priceline et TripAdvisor ont les dents longues et l’affichent ouvertement.

  • Le groupe Priceline, à la tête de l’agence de voyage en ligne Booking.com, vient de signer l’acquisition d’OpenTable, plateforme de réservation de tables de restaurant (dont plusieurs recensées en Suisse). L’évolution de ce rachat est à suivre : la plateforme OpenTable restera-t-elle en l’état ou sera-t-elle prochainement intégrée au site Booking.com ? Quelle commission pourrait être demandée aux restaurateurs pour avoir une visibilité sur un canal de distribution tel que Booking ?
  • De son côté, TripAdvisor flaire le bon filon que représente le social dining, cette pratique qui consiste à dîner chez des particuliers. TripAdvisor se rapproche de la plateforme et startup EatWith, déjà présente dans 200 villes et 50 pays, en finançant sa 2de levée de fonds. D’ici peu, EatWith sera intégré aux pages « Restaurants » de TripAdvisor dans tous les pays, via un onglet dédié.
comments powered by Disqus