Les auberges s’offrent une seconde jeunesse

0

S’il est un marché en pleine expansion, c’est bien celui des auberges de jeunesse ! En sachant que l’on estime à 300 millions le nombre de voyages qui seront effectués par les jeunes en 2020, on comprend mieux pourquoi certains investisseurs privés convoitent fortement le marché de l’hébergement destiné aux 15-30 ans. St Christopher’s Inns ou Generator se font connaître à travers l’Europe en développant de leurs établissements. Leurs atouts ? Garder l’esprit social de l’auberge, qui comprend des espaces communs, tout en y intégrant du mobilier design et fonctionnel ainsi qu’en proposant, en plus des dortoirs, des chambres individuelles. L’auberge s’accorde une seconde jeunesse et devient le « poshtel », l’auberge chic. Pour concurrencer ces nouveaux acteurs, des grands groupes hôteliers comme Marriott ou AccorHotels ripostent. Ce dernier annonçait récemment l’implantation de cinquante auberges de jeunesse Joe&Joe d’ici 2020. Lire l’article

comments powered by Disqus