Croissance des séjours prolongés à l’hôtel

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Hébergement

L’étude U.S. Extended Stay Lodging Market 2017 constate l’augmentation des séjours prolongés (≤ 5 jours). Des acteurs majeurs comme Airbnb, initialement orientés sur le court séjour, élargissent dorénavant leurs offres pour cibler ce segment. En réponse à cette demande croissante, l’hôtellerie répond de deux manières : certains groupes hôteliers, comme AccorHotels, investissent dans des plateformes en ligne spécialisées dans la location long séjour, tandis que d’autres ont décidé d’aménager de nouveaux espaces. C’est le cas de Marriott qui commence à imaginer, dans l’enceinte de ses établissements, des appartements comprenant des espaces communs (cuisine, salon, salle à manger) à partager entre 6 et 16 personnes. Au Kansas, WaterWalk Hotel Apartment propose une hôtellerie hybride qui regroupe à la fois des appartements et des chambres d’hôtel long séjour au sein d’un même complexe. Aux Etats-Unis, le nombre de construction de chambre répondant à ces nouveaux critères a cru de 16 % depuis 2015. Lire l’article

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