Les Français et les Allemands plus sensibles aux séjours eco-friendly

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Segments de clientèle

La prise de conscience écologique fait son chemin auprès des Européens, surtout chez les Allemands et les Français. C’est ce qui ressort d’une étude du groupe TUI menée auprès de 3'000 répondants de plusieurs pays. Une grande majorité (68 %) se dit disposée à changer ses habitudes et sa consommation pour contribuer à la protection de l’environnement ou au bien-être des animaux. Basé sur les réponses du comportement et de la sensibilité écologique des répondants, TUI a établit un Index Durable comprenant trois degrés d’engagement : faible, moyen, fort. Les Français (48 %), les Allemands et les Belges (41 %) sont catégorisés comme les marchés les plus engagés. Ce sont également eux qui sont davantage enclins à réserver des hébergements écologiques, devant les Britanniques, les Suédois et les Néerlandais. Malgré une bonne volonté, il n’est pas toujours facile d’opter pour des vacances responsables. Le manque d’information et le manque de choix restant les principaux obstacles (55 %) pour réserver ce type de séjour.  Les répondants mettent en cause les tours opérateurs qui devraient accorder une plus grande importance à l’intégration d’établissements eco-friendly dans leur offre. Lire

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