Créer des expériences mémorables : et si ça passait par le nez ?

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Pratiques et activités

L’odorat est l’un des sens encore peu exploité dans le tourisme. Pourtant, il est, à l’instar de la vue, de l’ouïe et du goût, une véritable porte d’accès pour la mémorabilité d’une expérience et d’une marque.  Certains offices, hôtels, musées en font le pari. Par exemple, l’office de Tourisme de Berne consacre l’une de ses visites guidées à l’odorat. A la fin de la visite, un atelier permet aux participants de créer leur propre parfum de la ville de Berne. A York (Angleterre), l’office de tourisme a conçu un guide touristique dans lequel les attractions sont associées à des odeurs. Pour rappeler son passé historique de façon décalée et humoristique, la ville a même commercialisé un parfum à la senteur « Viking » en 2014. En collaboration avec un artisan parfumeur, Accorhotels introduit des senteurs caractéristiques de la destination dans ses hôtels Sofitel. Enfin, l’entreprise The Scent Of Departure s’est lancée dans l’élaboration de parfums évoquant l’atmosphère de 20 grandes villes mondiales. Un outil pour dénicher la destination idéale de ses prochaines vacances…si on a du flair ! Lire l’article 

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