Une adaptation prometteuse à la pratique du camping

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Pratiques et activités

Pour mieux comprendre en quoi la montée en gamme des campings favorise leur fréquentation, prenons comme cas d’étude notre voisin français.

La France détient le premier parc de campings en Europe. Outre la qualité des sites, la performance des campings français ces dernières années doit beaucoup à leur faculté  d’adaptation progressive aux nouvelles attendes de la demande.

Entre 2010 et 2016, le nombre d'emplacements nus a diminué de 10 % au profit d’emplacements aménagés avec des structures fixes comme des bungalows (+20 %). Aujourd’hui, les emplacements 4-5 étoiles représentent 1/3 de la capacité total (34 %). Conséquence, le nombre de nuitées a grimpé de 7,5 % entre 2010 et 2016. Si en 2010, les nuitées sur les emplacements équipés représentaient 41% de la fréquentation des campings, elles atteignent 49% en 2016. L'accroissement de l’offre de campings est particlièrement dynamique dans les campagnes (+3%), surtout dans la région Auvergne-Rhône-Alpes (+26 %). Demandeuse de cette modernisation de la pratique du camping la clientèle étrangère  attend surtout retrouver ces nouveaux concepts en région rurale ou de montagne. Parmi les nationalités réalisant le plus de nuitées, on retrouve les Néérlandais (36%), les Allemands (21%), les Britanniques (17%), les Belges (12%) et les Suisses (4%). Lire

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Source: Iha.com

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