Portrait des amateurs de glamping

0
Segments de clientèle

L’engouement pour le glamping ne faiblit pas. Offrant le plaisir du camping avec le confort de l’hôtellerie, le glamping est devenue un mode d’hébergement particluièrement convoité par les familles et les couples. La cabane dans les arbres restant le plus attractif. Selon la firme Coach Omnium en 2016, les touristes qui utilisent les cabanes dans les arbres s’y rendent majoritairement en couple (55 %) et en famille (41 %). Ils recherchent un cadre naturel (50 %) et original (28 %).

En Allemagne et en Autriche, le nombre de nuitées dans les établissements de glamping a augmenté de 18,5 % en 2013. En 2014, la croissance devait atteindre 29 %. En 2015, sur le moteur de recherche Google, le nombre de requêtes contenant le mot glamping s’élevait à 260 000 par mois, soit plus de 3 millions par année. Lire sur Réseau de veille en tourisme

comments powered by Disqus