Comportements et préférences des différentes générations

0
Segments de clientèle

Expedia Media Solutions a réalisé une enquête auprès de 1'001 voyageurs américains afin de connaître les comportements et les préférences de voyages selon les générations.

- Génération Z: La plus jeune génération Z est celle qui consacre la plus grande part (1/4) de son budget dans le transport (vol). A l’inverse, elle recherche des hébergements très bon marché. Elle s’inspire beaucoup des réseaux sociaux. La plupart (90 %) déclare que leur décision a été influencée par les réseaux sociaux.

- Génération Y : A raison de 35 jours par an, les milléniaux (24-35 ans) sont ceux qui voyagent le plus. Si les Z ont un intérêt manifeste pour l’aventure, les milléniaux privilégient d’abord le confort. 83 % préfèrent les séjours tout-inclus. 70 % sont restés dans un hôtel durant leur dernier séjour.
Plus de détails et autres segments
ici.

comments powered by Disqus