La culture rattrape son retard dans le digital

0
eTourisme et technologies

Pour attirer toujours plus de visiteurs dans une période économique compliquée, les lieux culturels ont compris que la technologie était un allié de poids. Voici les dernières réflexions et initiatives dans le secteur, entre autres :

  • Les musées doivent repenser leur modèle économique avec le digital
  • Le marketing digital prend de l’ampleur dans la culture
  • Comment la billetterie est-elle en train de se transformer avec le digital ?
  • Pourquoi la mise à jour Google Arts & Culture devrait inspirer les musées ?

Selon l’American Alliance of Museums, les musées se doivent d’offrir une expérience immersive à la fois digitale et physique. L’un ne va pas sans l’autre. En Valais, les musées cantonaux s’y mettent aussi. En témoigne le développement d’une application ludique qui invite les randonneurs sur les traces des risques naturels omniprésents sur ce territoire de haute montagne. Avec l’exposition Risk, les musées cantonaux proposent également un escape room tout ce qu’il y a de plus immersif et ludique afin de séduire petits et grands.

comments powered by Disqus