Quelle commercialisation dans les hôtels indépendants ?

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Hébergement

La société en stratégie et conseils Coach Omnium divulgue les résultats d’une enquête menée auprès de 370 hôteliers indépendants en France. Voici quelques constats :

  • Forte présence sur Internet. 98 % possèdent un site Internet et 74 % sont présents sur les réseaux sociaux.
  • Peu d’avantages pour les réservations en direct : seulement 27 % proposent des conditions meilleures (service ou prix) sur leur site que ce qu’affichent les OTA.
  • Grande dépendance aux OTA : 91 % travaillent avec une ou plusieurs OTAs. Pour l’essentiel : Booking.com (99 %), Expedia (67%), HRS (16 %), Hotel.com (7 %). 42 % des interrogés déclarent qu’au moins 40 % de leur trafic de clientèle vient des OTAs.
  • Rapprochement avec les tour-opérateurs, éloignement des offices de tourisme : 25 % de contrats ont été conclus avec des agences et des TO contre 9% en 2011. En 2011, 31 % travaillaient avec les OT, en 2018, ils ne sont plus que 20 %.
  • Utilisation du yield management : 77 % des professionnels font évoluer leur grille tarifaire selon la saison ou le jour de la semaine. Lire
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