Parahôtellerie : les voyants sont au vert

0
Hébergement

Chalet/appartement. Avec une hausse de 11 % des réservations cet été, Interhome Switzerland se félicite de la saison écoulée. Pour le groupe, la saison d’hiver s’annonce tout aussi réjouissante. Dès le début de l’hiver, le taux de réservations pour la saison d’hiver était 12 % supérieur à la même période de l’an passé ; 30 % de plus pour les vacances de Noël / Nouvel An. Globalement, ce dynamisme est observé dans les objets de toutes les régions de Suisse. Ce dynamisme est marqué également par le retour de la clientèle allemande. Dans les villages Reka, le constat est similaire.

Camping. TCS Camping parle d’un été record avec une augmentation des nuitées de plus de 13 %.
Auberges de jeunesse. Après une légère baisse enregistrée cet été, l’optimisme est retrouvé grâce à la hausse des réservations prévues cet hiver (+9 %). Le nombre de réservations est important chez les familles avec enfants ou adolescents.

B&B. Les Bed & Breakfast affichent de très bonnes performances pour la saison estivale. La durée moyenne de séjour a légèrement diminué au profit du nombre de nuitées qui a lui augmenté. Les clientèles suisses (+ 2,7%) et allemandes (+ 7,8%) ont profité aux B&B. Après plusieurs mois consécutifs de baisse, le nombre d’établissements B&B semble stagner. Lire

comments powered by Disqus