Quatre tendances sur les réseaux sociaux

0
Marketing et distribution

A l’occasion du nouveau rendez-vous des professionnels du tourisme en France « INTO Days », l’agence We Like Travel fait le point sur quelques tendances sur les réseaux sociaux :

Stories. L’utilisation des Stories sur Instagram et Facebook poursuit sa croissance avec notamment l’utilisation d’un ton décalé et un retour au format plus long.

Méfiance à l’égard des influenceurs. Le placement de produit, de plus en plus systématique, ennuie les utilisateurs. Le nombre de followers n’est plus un indicateur suffisamment fiable pour les internautes. Ils préfèrent s’intéresser aux micro-influenceurs, suivis par des communautés plus restreintes et qui créent du contenu plus ciblé et authentique.

Les réseaux sociaux comme moyen de paiement ? Le budget consacré aux publicités sur Facebook et Instagram ne cesse de grossir. Les réseaux sociaux deviennent un canal de vente à part entière. Les tarifs publicitaires pratiqués par les réseaux sociaux risquent d’être toujours plus importants.

Explosion du C2B. Le service après-vente se fait désormais sur les réseaux sociaux. Chaque membre de l’équipe doit pouvoir se mobiliser pour apporter une réponse appropriée. Lire

comments powered by Disqus