Ibis Styles ouvre son premier établissement en Valais

0
Hébergement
Ibis Styles ouvre son premier établissement en Valais

Quatre ans après la fermeture de l’hôtel Atlantique et à la suite de très grands travaux de transformation, un tout nouvel établissement, intégré au Groupe ACCOR, a ouvert ses portes dans la cité du soleil.  IBIS STYLES SIERRE se situe dans la gamme 3* supérieure et participe pleinement au concept de « boutique hôtel ».

 

Placé sous la direction de M. Sébastien Bonvin, l’établissement sierrois bénéficie d’un contrat de management qui lui assure l’accès aux services marketing et IT du Groupe ACCOR. Hormis les activités de nettoyage qui sont sous-traitées, la structure fonctionne avec une dizaine de collaborateurs. Le design de l’hôtel se décline sur un concept dit « urbain et montagne » et les 62 chambres doubles réparties sur 10 étages sont équipées et décorées de façon à constamment rappeler la dualité du concept. Chacune des chambres peut indifféremment faire l’objet d’une occupation single ou double.

 

L’esprit « boutique hôtel » se reflète aussi dans le processus d’accueil de l’hôte. La traditionnelle réception n’existe tout simplement plus, il en est donc fini de l’annonce et attente à un desk lors du check-in. A la place une solution mobile (Fols Mobile) de check-in permet à chaque collaborateur de scanner avec son smartphone la pièce d’identité de l’hôte et d’être ainsi très disponible pour l’accueillir dans un cadre convivial.

 

L’établissement sierrois va permettre au Groupe ACCOR de tester un nouveau concept en matière de F&B. L’objectif étant d’inciter une clientèle externe à l’hôtel à fréquenter le restaurant. Avec le food hub « A Table » (www.atable-foodhub.com) il s’agit d’aller au-delà de la restauration en devenant une vraie vitrine des produits valaisans. Tous les mets proposés sur la carte sont exclusivement composés de produits valaisans, il en est de même pour la sélection des vins. L’hôtel propose encore aux producteurs valaisans un espace pour présenter et vendre leurs produits en mode libre-accès.

 Photos Ibis

Source: ©Accor Live Limitless

 

comments powered by Disqus