Calendrier des vacances en Europe

Afin que les différentes destinations puissent planifier au mieux leur activité marketing, l’Observatoire Valaisan du Tourisme a créé un calendrier des vacances regroupant l’ensemble des marchés principaux pour le canton : Suisse, Allemagne, France, Belgique, Autriche, Grande-Bretagne, Pays-Bas et Danemark.

Cet aperçu montre les vacances scolaires de 2015 à 2017 et sera régulièrement actualisé.

Les périodes les plus propices au tourisme sont: Noël/Nouvel-an, Pâques, vacances de Carnaval (Février), vacances d’été et d’automne. Pour les Suisses et les résidents de certains Länder allemands (Bavière et Baden-Württemberg), le congé de La Pentecôte en mai est également favorable au tourisme. 

Calendrier interactif

Info : Les nombres entre parenthèse représentent le nombre de régions en vacances sur le total des régions. Par ex. Suisse (14/26) signifient que 14 cantons sont en vacances sur les 26 cantons suisses.

Le calendrier interactif n'est pas disponible sur Firefox. Merci d'utiliser Google Chrome ou Internet Explorer.

Téléchargement du calendrier détaillé

Pour le détail des régions en vacances :

Calendrierpicture 640X312

Indications quant à la méthodologie:

La liste a été conçue en se basant sur divers sources internet dans le but de la rendre la plus complète que possible. Les données pour la deuxième moitié de l'année 2016 n'étaient régulièrement pas encore disponibles.

Les semaines ont seulement été marquées lorsque plus de deux jours tombaient sur la semaine en question.

Note: Le tableau est mis à jour régulièrement. Si vous repérez des erreurs ou si vous avez une remarque, n'hésitez pas à nous le faire savoir à l'adresse suivante: info@tourobs.ch

Quellen/sources:

  1. Europe
  2. Suisse
  3. France
  4. Belgique
  5. Autriche
  6. Royaume-Uni
  7. Allemagne
  8. Pays-Bas
  9. Danemark
  10. Semaine