Podcast. Episode #6 – Mini-série Culture et Techno. Arventure plonge les visiteurs dans des jeux d'aventure immersifs en réalité augmentée

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Emmanuel Pignat a poursuivi des études en robotique à l’EPFL puis un doctorat à l’Idiap à Martigny.

Son intérêt professionnel pour la technologie et sa sensibilité personnelle artistique l’amène à créer Arventure, un projet de création de jeux d'aventure immersifs en réalité augmentée.

Arventure conçoit des jeux d’énigmes virtuels et immersifs pour des institutions patrimoniales, des parcs d’attractions, des villes et villages qui souhaitent valoriser un lieu, une histoire, de manière ludique.

Pour Emmanuel, la réalité augmentée est intéressante "parce qu’elle permet d’amener de l’imaginaire dans le monde existant". Arventure utilise également la réalité alternée, qui comprend du contenu sonore ou textuel par exemple, et qui vient renforcer le caractère immersif de l’expérience.

Dans cette discussion, Emmanuel Pignat revient sur les étapes clés de la réalisation d’un projet, mais parle également des ingrédients nécessaires, selon lui, pour rendre une immersion réussie.

 

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